Assemblée générale annuelle

Exercice financier se terminant le 31 mars 2023 (télécharger le PDF)

Un mot de notre président – Lorraine Torpy

Alors que nous clôturons une nouvelle année à le SSARC, nous devons nous féliciter d’avoir réussi à aider la communauté à retrouver des activités en personne après 2 ½ ans de confinement COVID. Qu’il s’agisse de groupes de marche, d’art et d’artisanat, d’activités pour les mamans et leurs enfants ou de séances d’information, nous étions là pour permettre aux membres de la communauté de revenir en toute sécurité à l’époque d’avant COVID. Le personnel, sous la direction de notre directeur général, Christian Lapointe, a minutieusement guidé les activités et les séances d’information pour s’assurer que chacun trouve un endroit où il se sent en sécurité.

La réaction positive de la communauté anglophone, des agences gouvernementales et de nos partenaires municipaux a été encourageante et a mis en lumière le travail acharné et le dévouement de nos employés pour le mieux-être des habitants de la Montérégie-Centre.

Tout au long de l’année fiscale, nous avons également été en mesure d’aider des groupes communautaires à se remettre sur pied afin qu’ils puissent aider les citoyens les plus marginalisés de notre territoire. L’excellente collaboration que le SSARC a pu établir avec ses partenaires a contribué à créer un milieu de vie plus fort, plus diversifié et plus accueillant pour tous les citoyens.

En ce début d’année fiscale, le SSARC est confronté à des défis financiers, linguistiques et démographiques. Grâce au dévouement des membres du conseil d’administration et du personnel, la communauté peut être assurée que tout sera mis en œuvre pour que la voix de la communauté anglophone reste forte.

Tous les programmes et le soutien offerts aux membres de la communauté anglophone de la Montérégie-Centre ne seraient pas possibles sans le soutien financier de nos bailleurs de fonds, le partage des ressources de nos partenaires, les bénévoles qui ont contribué à l’exécution des services au nom de le SSARC et de la communauté dans son ensemble. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants.

Nous remercions tout particulièrement Christian Lapointe et Debra Dorey pour leur direction et leur encadrement de tous les membres du personnel qui ont terminé l’année avec nous : Marianne Jadah, Thérèse Callahan, Christine Prince, Tania Blood, Alexi Utrera, Veronica Gareau et Karine Parent.

En tant que président du conseil d’administration, j’aimerais remercier mes collègues membres du conseil qui ont participé à divers comités, projets et activités : Christine Wright, vice-présidente ; Michael Gareau, trésorier ; Jim Munro, secrétaire ; Laurel Hewitt, Winsome Wason, Nicole Fortier et Sharon Meehan. Nous avons récemment accueilli Chris Craig au sein du conseil d’administration pour terminer le mandat du trésorier.

En conclusion, la communauté anglophone peut être fière du travail acharné des employés de le SSARC et des membres du conseil d’administration. SSARC continuera à défendre et à promouvoir le besoin de services et d’activités pour la communauté anglophone afin d’assurer son bien-être physique et psychologique ainsi que le sentiment de respect de son patrimoine sur le territoire couvert par le SSARC.

Assemblées générales des années passées

Année fiscale se terminant le 31 mars 2022
Année fiscale se terminant le 31 mars 2021
Année fiscale se terminant le 31 mars 2020
Année fiscale se terminant le 31 mars 2019
Année fiscale se terminant le 31 mars 2018